Quantcast
Channel: Ricardoc's Blog » Rake
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

ça sent la fin…& Bilan ARJEL

$
0
0

Je ne sais pas comment je vais m’en sortir car quand même ça sent un peu la fin pour moi au niveau du poker online…

Tout comme c’est la fin pour ma voiture…

Je l’ai laissée hier soir, dans le froid au milieu d’un parking désert…

Pas d’envie, le dégoût du mépris de Winamax, l’augmentation du rake scandaleusement inacceptable et l’incompréhension que la communauté online ne se rebelle pas…

Une période difficile à passer au niveau motivation mais dès que j’aurais un tournoi Live qui me fera envie, je sais que la motivation va revenir !

Mais, après quelques Ca$h Out, pas d’envie de redéposer sur une room…

Sinon, j’ai eu enfin une réponse de l’ARJEL, 1 mois après ma demande mais ce n’était que pour me dire qu’ils avaient bien eu mon mail et qu’ils allaient y répondre…

dans combien de mois ?

Ce vendredi, l’ARJEL "à l’occasion de la présentation de ses voeux pour l’année 2011, a dressé un premier bilan sur l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne. C’est d’ailleurs son président, Jean-François Vilotte, qui s’est attelé à la tâche. Le principal enseignement que je retiendrais, c’est que finalement le poker, jugé dans un premier temps comme moins prometteur que les paris, s’avère être l’activité au plus grand potentiel !

Cette manne financière s’est partagée entre les 29 opérateurs agrées ayant lancé leur activité. Parmi eux, nous retrouvons 22 opérateurs poker. Coté habitude de jeu des joueurs de poker, j’ai appris que la mise moyenne par joueur et par semaine est de 1,000€ et qu’un joueur dépense en moyenne 80€ en entrée tournoi par semaine.

Enfin, là où nous avons pu constaté tout le potentiel du poker comparativement aux paris en ligne et paris hippiques est sur l’évolution du nombre des comptes joueurs actifs.

On peut donc s’apercevoir qu’après l’effet Coupe du Monde de foot, peu de nouveaux parieurs se sont laissé convaincre par l’offre de jeu, que la population de parieurs hippiques n’a quasiment pas évolué et que le poker a su séduire de plus en plus de joueurs. Partant de ce constat, il parait évident que les opérateurs vont ajuster leurs stratégies pour 2011."

Et espérons que l’ARJEL revienne sur certains de ses décisions !

(c) Tribu Poker

& "Cérémonie des voeux de l’ARJEL"

Pour bien finir :



Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images